Panne d'érection ou trouble érectile : la différence

Panne d'érection ou trouble érectile : la différence©iStock

Vous avez eu une panne d'érection ? Une panne sexuelle peut arriver à tous les hommes, mais quelles sont les différences entre une panne d'érection et un trouble érectile ?

Publicité
Publicité

Panne d'érection : définition

Une panne d'érection se caractérise par l'impossibilité momentanée d'avoir une érection suffisamment durable pour avoir un rapport sexuel. Celle-ci n'a que rarement lieu chez les hommes qui la subissent. Elle peut être due à différents facteurs : le stress, la peur de ne pas satisfaire sa partenaire, ou encore la fatigue. La panne d'érection n'est généralement pas très grave, car elle ne se produit que de manière occasionnelle et n'affecte pas la vie sexuelle de la personne concernée sur le long terme.

Publicité

Trouble érectile : comment le reconnaître ?

Un trouble érectile, aussi appelé "impuissance sexuelle", se définit par l'incapacité récurrente de maintenir une érection suffisante pour avoir un rapport sexuel. Le trouble érectile, contrairement à la panne d'érection, se produit à de nombreuses reprises et peut alors affecter durablement la vie sexuelle des hommes concernés. Les troubles érectiles peuvent avoir des causes organiques ou psychologiques. Une consultation chez un médecin spécialisé, tel qu'un sexologue, peut vous aider à comprendre les causes de ces troubles. L'impuissance sexuelle a tendance à apparaître plus facilement chez les hommes à partir de 40 ans. De plus, elle peut être renforcée par le tabagisme, la consommation d'alcool ou une mauvaise alimentation.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité