Panne d'érection : des médicaments sans ordonnance sont-ils disponibles ?

Panne d'érection : des médicaments sans ordonnance sont-ils disponibles ?

Bien que le sujet ne soit plus aussi tabou, la panne d'érection suscite des doutes, une perte de confiance en soi et parfois, à tort, une certaine honte. Sauter le pas de la consultation n'est pas toujours facile, et les médicaments soumis à la prescription médicale peuvent faire peur. Pour remédier aux pannes d'érection, des compléments sont disponibles en pharmacie, et un médicament pourrait être délivré, à terme, par le pharmacien sans ordonnance.

Publicité
Publicité

Panne d'érection : le stress et le sommeil en ligne de mire

Lorsque le stress, l'anxiété ou les angoisses retentissent sur la qualité de l'érection, des solutions existent sans ordonnance. Les pharmaciens pourront conseiller des composés à base de plantes connues pour leur action sur le stress, des médicaments homéopathiques, ou encore des anxiolytiques naturels comme l'alpha-casozépine. Une cure de magnésium est aussi intéressante : cet oligoélément est un régulateur nerveux efficace. Tous ces compléments permettent aussi de favoriser un meilleur sommeil : la qualité des érections en dépend.

Publicité

Un médicament spécifique des pannes d'érection sans ordonnance ?

À l'heure actuelle, aucun médicament agissant directement sur l'érection n'est disponible sans ordonnance. Cependant, le producteur du tadalafil a demandé que son dossier soit évalué pour que cette molécule puisse être conseillée sans ordonnance. Le produit pourrait se retrouver dans les officines dans quelques années.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Vidéos

Publicité
Publicité