Micro pénis : en dessous de quelle taille ?

Micro pénis : en dessous de quelle taille ?©iStock

La taille du pénis est une préoccupation majeure chez la gent masculine. Pourtant, le micro pénis reste une affection rare. Elle toucherait environ 0,6 % des hommes. Pourtant, beaucoup d'hommes ont l'impression d'avoir un pénis plus petit que la moyenne. Alors comment différencier un petit pénis d'un micro pénis ?

Publicité
Publicité

Quelle est la taille moyenne d'un pénis chez l'homme adulte ?

La taille moyenne d'un pénis au repos se situe entre 7 et 9 centimètres. En érection, la fourchette passe entre 10 et 18 centimètres.

Publicité

Qu'est-ce qu'un micro pénis ?

On parle de micro pénis à l'âge adulte si le sexe en érection ne dépasse pas 7 centimètres. En dehors de sa petite taille, le micro pénis est la plupart du temps physiologiquement identique à un pénis de taille normale et n'affecte ni le plaisir sexuel ni la fertilité. Il peut être dû à une perturbation des hormones mâles durant la croissance. Parfois, il peut être le symptôme visible d'une malformation chromosomique.

Existe-t-il un traitement pour le micro pénis ?

Il est important de connaître la cause du micro pénis. S'il est dû à des problèmes endocriniens, un traitement hormonal peut être envisagé chez l'enfant en bas âge et l'adolescent prépubère. A l'âge adulte, les hormones ont peu ou pas du tout d'efficacité. Reste la chirurgie, qui peut être envisagée pour des raisons esthétiques et aussi chez les hommes complexés par la taille de leur pénis. En sectionnant le ligament suspenseur de la verge et avec des injections soit de silicone soit de graisse prélevée à d'autres endroits du corps du patient, le pénis apparaît plus grand au repos.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité