Les solutions naturelles pour une érection au top !

Une érection qui vient difficilement ou perd en vigueur ? Les causes possibles sont nombreuses... mais les coups de pouce naturels aussi !

Publicité

Vigne rouge, ginseng... Les plantes coups de pouce !

Si l'érection devient de moins bonne qualité progressivement, sans qu'il y ait forcément une baisse de libido et si les érections spontanées du matin ou de la nuit disparaissent, cela indique souvent une cause vasculaire.

Publicité
Dans ce cas, on peut miser sur les plantes circulatoires type mélilot, vigne rouge, hamamélis, marron d'Inde... On les utilise seules ou en synergie (Quatuor Circulation, Super Diet ; Nat&Form, etc). 6 gélules par jour ou 5 ml de macérat glycériné (Phytostandard, Phytoprevent) matin et soir, pendant au moins un mois.

"L'érection n'est parfois qu'une manifestation indirecte d'un autre problème et le mieux reste alors de traiter la cause", rappelle Annabelle Pongratz Muller-Vitu, sexologue phytothérapeute. Si on accuse une baisse de vitalité, due à un mauvais sommeil par exemple, le ginseng est utile pour ses vertus tonifiantes, associé à la vitamine C et à la gelée royale par exemple (Arko Royal Dynergie, Arkopharma), en cure de 20 jours, à renouveler si besoin.

En cas de problèmes d'érection liés au stress (l'excès de cortisol empêche la turgescence des tissus), les plantes relaxantes type aubépine, eschscholtzia... peuvent avoir des effets rapides, en cure d'un mois (gélules, tisanes, extrait fluide...).

A noter : "L'idéal, avant de commencer un traitement par phytothérapie, reste de consulter un médecin car les problèmes d'érection peuvent avoir des causes différentes, et être parfois le premier signe de troubles cardio-vasculaires" souligne la sexologue.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité