L'anatomie des parties génitales de l'homme

Pour être en bonne santé sexuelle, il est important de bien connaître l'anatomie du corps. Les parties génitales de l'homme sont constituées de plusieurs éléments comme les testicules, les corps caverneux ou encore l'épididyme.

Publicité
Publicité

5962303-inline-500x333.jpg© Istock

Anatomie des parties génitales externes de l'homme

La verge constitue la partie la plus imposante du sexe de l'homme. Selon la moyenne, celle-ci mesure entre 7 et 10 cm au repos, et entre 10 à 18 cm en érection. À l'extrémité de la verge se trouve le gland, recouvert par le prépuce. À sa base se situe la couronne du gland. Quant au frein, il s'agit d'un fin morceau de peau permettant de relier le prépuce à la face intérieure du gland. Cette zone contient de nombreuses terminaisons nerveuses. Il s'agit donc de la partie la plus sensible du gland. Au bout du gland s'ouvre l'urètre, nécessaire à l'émission de l'urine et du sperme. Le scrotum est la peau recouvrant les testicules situés à la base du pénis.

Publicité

Anatomie des parties génitales internes de l'homme

Publicité

À l'intérieur du sexe de l'homme se trouve un conduit appelé l'urètre, permettant de transporter le sperme et l'urine. En dessous de la verge se trouvent les deux testicules, qui sont des glandes contenant de nombreux canaux, dans lesquelles sont produits les spermatozoïdes. La prostate est une glande située en dessous de la vessie produisant un liquide laiteux utilisé par les spermatozoïdes pour fabriquer le sperme. Enfin, l'épididyme est un conduit qui permet le transport, la maturation et la conservation des spermatozoïdes.

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité