Impuissance masculine : les traitements sous forme de crème

Publicité

Souvent vécue comme une honte, l’impuissance masculine est pourtant un trouble sexuel relativement fréquent et, surtout, assez facilement traitable. Il existe, en effet, plusieurs solutions thérapeutiques pour résoudre un trouble de l’érection.

Publicité

Impuissance masculine : les causes

La dysfonction érectile reste un sujet tabou au sein de notre société moderne. Pourtant, près de 3 millions d’hommes français connaîtront au moins un trouble érectile au cours de leur vie sexuelle. Les causes potentielles de la panne sexuelle ponctuelle vont ainsi différer de l’impuissance masculine chronique qui, quant à elle, est généralement secondaire à une pathologie. Les déséquilibres hormonaux, les maladies cardiovasculaires ou encore les troubles prostatiques peuvent engendrer ce type de dysfonctionnement du mécanisme érectile. Certains facteurs exogènes constituent également des facteurs de risques majeurs : tabac, alcool, consommation de stupéfiants, prise de médicaments…

Impuissance masculine : les traitements

Publicité

Les solutions thérapeutiques sont nombreuses, mais leur choix va essentiellement dépendre de l’origine du trouble. Quelle que soit l’option privilégiée, elle devra nécessairement s’inscrire dans le cadre d’un mode de vie sain et plus équilibré. Parmi les traitements les plus fréquemment utilisés, on retrouve les médicaments qui facilitent le maintien de l’érection. C’est le fameux Viagra. Mais il existe d’autres solutions tout aussi efficaces à l’image de la crème qui s’applique directement sur la verge, des injections intracaverneuses ou de la pompe à vide. En cas d’impuissance sévère, la pose d’un implant pénien est parfois préconisée. Il s’agit d’une opération chirurgicale non réversible. À ce titre, elle est indiquée en ultime recours.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité