Impuissance : comment stimuler manuellement l'érection ?

Impuissance : comment stimuler manuellement l'érection ?©iStock

L'impuissance touche un grand nombre d'hommes de tous les âges. Cependant, elle s'amplifie souvent au fil des années. Qu'est-ce que l'impuissance et comment stimuler manuellement une érection ? 

Publicité
Publicité

Qu'est-ce que les troubles de l'érection ?

Les troubles de l'érection, aussi appelés impuissance, se définissent par des dysfonctionnements érectiles pouvant entraîner des difficultés à avoir des rapports sexuels satisfaisants. Tous les hommes peuvent être touchés par l'impuissance, mais l'âge et l'hygiène de vie influencent beaucoup la qualité des érections. Cependant, si un dysfonctionnement érectile apparaît soudainement, il ne doit pas être pris à la légère et exige une consultation avec votre médecin. Celui-ci s'assurera que le problème n'est pas lié à la prostate ou à une maladie cardio-vasculaire.

Publicité

Comment stimuler une érection manuellement ?

Pour avoir une érection satisfaisante, il est possible de stimuler le pénis manuellement, seul ou à deux. Vous pouvez vous attarder plus longuement sur les caresses et demander à votre partenaire de vous prodiguer plus de stimulation manuelle. Pour cela, il est possible d'appuyer plus particulièrement les caresses sur le frein du pénis, celui-ci étant situé sur la face intérieure du sexe, sous le prépuce. Le gland est également une zone érogène appréciée des hommes. Cependant, prenez soin de l'humidifier avec de la salive ou du lubrifiant avant de le caresser, car il est très sensible. Si malgré vos efforts, les troubles érectiles persistent, consultez votre médecin pour effectuer un bilan de santé.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité