Combien de temps dure une érection ?

Publicité

L’érection est indispensable pour une pénétration satisfaisante, mais selon les hommes et plusieurs autres facteurs, celle-ci dure plus ou moins longtemps. Quelle est la durée moyenne d’une érection et comment faire en sorte de la conserver ? 

Publicité

Quelle est la durée moyenne d’une érection ?

Puisque la durée moyenne d’une relation sexuelle est de 20 minutes en comprenant les préliminaires, le temps de l’érection est également de cet ordre. Elle peut durer plusieurs heures pour certains hommes, avec quelques baisses d’intensité entre-deux, mais se présente parfois beaucoup plus courte pour les éjaculateurs précoces ou pour les hommes souffrant de dysfonctionnement érectile. Bonne nouvelle : la durée de l’érection ne tient pas compte de l’âge, même en vieillissant, un homme peut garder des érections aussi longues que dans sa jeunesse.

Publicité
Comment conserver une érection ?

Il y a plusieurs méthodes pour qu’une érection dure plus longtemps. La première consiste à retenir son éjaculation, ce qui demande un certain entraînement dont les personnes adeptes du tantrisme contrôlent généralement bien. Pour cela, l’homme peut se retirer de sa partenaire pendant quelques minutes afin de lui prodiguer d’autres caresses pour ensuite de nouveau la pénétrer. Pour l’homme comme pour la femme, le fait de marquer quelques pauses afin de repousser l’orgasme est une technique intéressante pour accroître le plaisir. Si malgré cela l’homme ne parvient pas à garder des érections suffisamment longues pour parvenir à des relations sexuelles satisfaisantes, il est conseillé de consulter son médecin généraliste.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité