3 aphrodisiaques naturels pour la femme

3 aphrodisiaques naturels pour la femme©iStock

L'activité sexuelle participe d'une bonne santé chez l'être humain, mais lorsque les rapports se font rares, il est important de faire le point et parfois de faire appel aux aphrodisiaques. Trois aphrodisiaques naturels en particulier se révèlent efficaces pour pallier le manque de désir.

Publicité
Publicité

Le gingembre ou l'aphrodisiaque infaillible

Le gingembre (Zingiber officinale) est connu du grand public comme un aphrodisiaque naturel qu'il est bon de consommer durant ses dîners en amoureux, et notamment lorsque l'on souhaite raviver la flamme. En plus d'être présent toute l'année dans les rayons de nos supermarchés, il s'agit d'une plante bon marché facile à cuisiner qui agit en effet comme un tonique et qui incite ainsi à l'acte sexuel.

Le chocolat, un aphrodisiaque naturel pour femme

Souvent considéré par ces dames comme l'aliment dont elles ne pourraient se passer, le chocolat noir issu du cacaoyer (Theobroma cacao) possède des vertus cachées : il permettrait de retrouver le chemin de l'orgasme.
En plus d'être lui aussi un tonique général, le chocolat noir favoriserait par ailleurs la sécrétion d'endorphines.

Le ginseng, un aphrodisiaque naturel pour homme et femme

Publicité

Plante phare de la pharmacopée chinoise, le ginseng (Panax ginseng) est un aphrodisiaque puissant qui stimule la production d'énergie au niveau physique et intellectuel, tout en augmentant le désir sexuel.
Son utilisation comme celle des autres remèdes naturels nécessite donc l'accord préalable d'un professionnel de santé.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité