troubles du sommeil

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7 conseils anti insomnie

Isabelle Gayrard-Auzet : Véronique Deschamps vous allez nous apprendre à retrouver un bon sommeil et nous dire que cette préparation commence dès la journée… Véronique Deschamps : Tout à fait, on va commencer le matin en allant à l’extérieur prendre la luminosité du jour qui va agir sur l’hormone...

La lumière du jour : le secret pour bien dormir la nuit

Vous dormez mal la nuit ? Peut-être cela est-il lié à votre taux d’exposition à la lumière pendant la journée. Il impacterait en effet la qualité du sommeil, selon des chercheurs américains.

Manger 2 kiwis avant d’aller se coucher aide à s’endormir rapidement

Une nouvelle étude taïwanaise explique que manger deux kiwis une heure avant d'aller se coucher aide à s'endormir plus vite et surtout plus longtemps.

Antidouleurs : les mauvaises habitudes qui les empêchent de faire effet

La sensibilité à la douleur et l’efficacité des médicaments antidouleurs pourraient dépendre de la qualité de votre sommeil. Pourquoi, et comment y remédier ? Explications.

12 boissons pour s’endormir plus vite

Vous ne trouvez pas le sommeil à cause du stress, de l’anxiété, d’une digestion difficile ou parce que vous êtes trop fatigué ? Arrêtez de tourner en rond ! Prenez plutôt une des douze boissons proposées ici pour leurs vertus apaisantes. Plantes, laits, jus de fruits, de légumes... Voici les incontournables pour vous endormir plus vite.

Chambre à coucher : les erreurs qui vous empêchent de dormir

Pour un sommeil de qualité, certaines habitudes inspirées du feng shui sont à mettre en place pour organiser et décorer votre chambre. Découvrez comment faire.

Fatigue au réveil : faut-il faire un bilan de sommeil ?

La fatigue au réveil peut toucher chacun d'entre nous à un moment donné. Mais lorsque sommeil et fatigue s'associent trop longtemps, il est indispensable de revoir ses habitudes de vie et, le cas échéant, d'effectuer un bilan de sommeil dans un centre spécialisé.

L’effet sur votre poids si vous ne dormez pas 8 heures par nuit

Vous dormez trop peu ou avec trop d’irrégularités ? Vous travaillez de nuit ? Attention, si vous êtes génétiquement prédisposé au surpoids, cela peut avoir un effet néfaste sur votre métabolisme, selon une étude britannique. 

3 aliments qui peuvent aider ceux qui ont du mal à s’endormir

Les aliments à base de fibres végétales ou "prébiotiques" favoriseraient le sommeil réparateur, selon une étude américaine. 

Pourquoi manger trop de sucre vous empêche de dormir

La qualité du sommeil serait dépendante du type d'aliments consommés, estiment des chercheurs qui mettent en garde contre le sucre et le gras saturé.

Insomnie : le régime qui va vous aider à vous endormir plus vite

Les adultes en surpoids ou obèses qui maigrissent grâce à un régime riche en protéines sont également plus susceptibles de mieux dormir, estiment des chercheurs qui y voient une nouvelle piste pour une plus large population.

10 mauvaises habitudes qui vous empêchent de bien dormir

Vous passez des heures à fixer le plafond la nuit ? Vous vous réveillez souvent sans retrouve le sommeil ? Et si la raison se trouvait dans vis mauvaises habitudes quotidiennes. Café, mauvaises heures de sommeil, sieste...Avec des spécialistes, Medisite vous donne la liste des manies à ne plus suivre si vous voulez fermer les yeux rapidement.

Pourquoi est-ce qu’on devient matinal en vieillissant ?

Selon une étude menée par des chercheurs suisses plus on vieillit, plus on se lève tôt. Explications. 

Mal dormir multiplie par 4 le risque d’AVC

Une étude américaine montre que les troubles du sommeil sont aussi dangereux pour la santé que le tabagisme, le manque d’activité physique ou une mauvaise alimentation. Ils accentuent les risques d’AVC et de maladies cardiaques. 

7 aliments qui peuvent aider à dormir

Pour bien s'endormir, il faut veiller au contenu de son assiette. Si certains aliments sont déconseillés, d'autres au contraire favorisent l'endormissement et une nuit sans réveil. Voici lesquels.

La raison pour laquelle les couples se disputent le soir

Un sondage mené par une marque de literie anglaise révèle qu'un tiers des couples se disputent à l'heure du coucher. Voici pourquoi.

Ronflements : un signe d'alerte de démence ?

Selon une étude américaine, les ronfleurs ont un risque que leur cerveau décline 20 ans plus tôt que les autres et une plus grosse exposition au développement de la maladie d'Alzheimer. 

Pourquoi une longue nuit de sommeil peut être néfaste pour vous ?

C'est la journée du sommeil ! Attention aux grasses matinées, elles seraient le signe d'un risque de mort prématurée, selon une étude britannique.

Une heure de sommeil en moins = 201 calories de plus

Une heure de sommeil en moins pousserait à manger 201 calories de plus au cours de la journée, rapportent des scientifiques américains.

Voilà pourquoi vous dormez si mal en ce moment !

Des scientifiques britanniques ont lancé une étude afin de découvrir pourquoi les troubles du sommeil sont plus fréquents au mois de février.
apnée du sommeil

L'apnée du sommeil, c'est quoi ?

Trouble du sommeil et maladie respiratoire, l’apnée du sommeil est un phénomène peu courant, mais pouvant entrainer de lourdes conséquences sur les personnes qui en souffrent. Apprenez-en plus sur l'apnée du sommeil et comment la reconnaitre.

Insomnie : Un spray pour s'endormir dans l'heure qui suit

Des chercheurs américains ont créé un spray à base de mélatonine qui permettrait de trouver le sommeil après seulement deux pulvérisations dans le cou. 

Boire de l’alcool peut faire dormir, mais pas bien dormir !

Si boire un verre d'alcool peut avoir un effet sédatif et faciliter l'endormissement, ce n'est que dans un premier temps, préviennent des chercheurs. Ensuite, le verre serait désastreux pour le sommeil.

La pleine lune perturbe-t-elle vraiment notre sommeil ?

Des chercheurs hongrois ont étudié les effets de la lune sur le sommeil. Légende ou faits réels ? La science met les choses au clair.

Les différents troubles du sommeil

Tic... Tac… Tic… Tac… Les yeux rivés sur la pendule, vous vous sentez fatigué mais vous êtes incapable de trouver le sommeil. Les troubles du sommeil sont nombreux, fréquents et concernent tous les âges. De l’insomnie primaire à la narcolepsie ou au somnambulisme, les troubles du sommeil sont des pathologies complexes souvent difficiles à diagnostiquer. Il existe des traitements efficaces pour les combattre, certains pouvant durer plusieurs années.

Avez-vous déjà fait le rêve de commettre un meurtre ?

Avez-vous déjà tué une personne dans vos rêves ? Selon une étude allemande cela en dit long sur votre personnalité. Explications.

Pourquoi il ne faut pas mettre de plastique au micro-onde ?

Des chercheurs américains ont découvert que les conteneurs en plastique chauffés au micro-onde favorisent la diffusion de perturbateurs endocriniens.

Vidéo : elle se filme en pleine crise narcoleptique

Une jeune femme souffrant de narcolepsie se filme en pleine crise pour montrer sa lutte quotidienne contre cette maladie.

Demence à corps de Lewy : Les signes d'alerte

La démence à corps de Lewy est la forme de démence la plus mal diagnostiquée et pourtant elle est aussi parmi les plus fréquentes. Perte de motricité, tremblements, hallucinations... Tous les symptômes qui doivent mettre la puce à l'oreille.

Souffrez-vous d'ivresse du sommeil ?

Grande fatigue le matin, agressivité, paroles incohérentes... L'ivresse du sommeil est un vrai trouble qui touche 15% de la population. Et la plupart n'en sont même pas conscients, révèle une étude américaine.

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