L'huile d'olive, un anti-ronflement naturel ?

L'huile d'olive, un anti-ronflement naturel ?©iStock

Vous recherchez un anti-ronflement naturel ? Zoom sur une astuce naturelle à laquelle on ne pense pas d'emblée : l'huile d'olive.

Publicité
Publicité

Les ronflements : origines et conséquences

Les ronflements sont provoqués par la vibration des tissus de la gorge ou du pharynx lorsque le passage de l'air est gêné. Ils peuvent aussi être dus à un encombrement des voies nasales provoqué par un rhume, une sinusite ou une déviation de la cloison nasale. Quelle que soit leur origine, les ronflements sont souvent perturbants et désagréables pour les personnes les subissant, mais aussi pour l'entourage. Ils peuvent devenir une source de stress, d'insomnies, et entraîner des troubles de la santé.

Publicité

Astuces naturelles anti-ronflements

L'usage d'huile d'olive constituerait une astuce naturelle pour éviter les ronflements. Pour profiter des bienfaits de cette huile, il est conseillé d'ingérer 2 à 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, chaque soir avant de dormir. Cette huile aide les tissus des voies respiratoires à s'assouplir, permettant ainsi à l'air de passer plus librement. D'autres astuces naturelles peuvent aussi contribuer à une réduction des ronflements. S'ils proviennent d'un encombrement des voies nasales, il est possible d'utiliser des sprays à l'eau de mer pour se nettoyer le nez, mais aussi de diffuser dans la chambre des huiles essentielles comme de la menthe poivrée ou de l'eucalyptus. Les humidificateurs d'air peuvent également améliorer les conditions du sommeil pour les personnes sujettes aux ronflements. Enfin, mieux vaut dormir sur le côté afin de limiter les ronflements.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité