Sommeil : quelle homéopathie contre les réveils nocturnes ?

Sommeil : quelle homéopathie contre les réveils nocturnes ?©iStock

L'homéopathie peut être une solution efficace pour retrouver un bon sommeil. Zoom sur quelques traitements homéopathiques pour bien dormir et éviter les réveils nocturnes.

Publicité
Publicité

Insomnies et réveils nocturnes

L'insomnie se définit par une difficulté à dormir suffisamment. Soit la personne a du mal à s'endormir, soit elle se réveille pendant la nuit. On distingue les insomnies passagères des insomnies chroniques. Lorsque les insomnies deviennent chroniques, elles deviennent particulièrement gênantes pour la personne les subissant, car cela a des répercussions non négligeables sur la vie quotidienne. Concernant les insomnies chroniques avec réveils nocturnes, il est recommandé de consulter un médecin homéopathe afin de déterminer les causes de ces troubles du sommeil et de pouvoir ainsi trouver le traitement adapté. Les causes des insomnies chroniques sont très diverses : elles peuvent avoir des origines psychiques, respiratoires, digestives ou encore articulaires.

Publicité

Réveils nocturnes et homéopathie

Le traitement homéopathique pour dormir doit être ciblé en fonction des causes des troubles du sommeil. Si les réveils ont généralement lieu entre 1 heure et 3 heures du matin et sont accompagnés de fortes angoisses, il est conseillé de prendre 5 granules d'Arsenicum album 15 CH au moment du coucher. Lorsque les réveils nocturnes sont accompagnés de cauchemars, un traitement à base de 5 granules de Stramonium 15 CH pris avant de dormir est recommandé. Dans le cas où les réveils nocturnes seraient accompagnés de troubles digestifs, Nux vomica 15 CH constitue un traitement adapté. Il suffit de prendre 5 granules de ce remède au moment du coucher.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité