Solution aux troubles du sommeil : le bracelet d'acupression

Solution aux troubles du sommeil : le bracelet d'acupression©iStock

Il existe de nombreuses solutions naturelles pour lutter contre les troubles du sommeil et s’affranchir des somnifères aux nombreux effets secondaires. Ainsi, on peut traiter, grâce à l’acupuncture, le sommeil de mauvaise qualité. De même, avoir recours à l’acupuncture en cas d’insomnie chronique est très efficace. Il est même possible d’y recourir seul chez soi en utilisant un bracelet d’acupression.

Publicité
Publicité

Acupuncture en cas d’insomnie

L’acupuncture permet de régler toutes sortes de maux en rétablissant la circulation d’énergie au sein des méridiens qui parcourent notre corps. En temps normal, l’acupuncteur est un médecin. Il reçoit donc les patients dans son cabinet, et en fonction de leurs motifs de consultation, il place des aiguilles sur les points d’acupuncture qu’il convient de stimuler. Ces points sont situés à des points très précis : il est donc important de savoir les localiser avec exactitude.

Bracelet d’acupression et sommeil

Publicité

Comme son nom l’indique, le bracelet d’acupression est un bracelet qui va exercer une pression sur un point d’acupuncture. Ce type de bracelet est spécialement conçu pour lutter contre les troubles du sommeil en appuyant sur le point d’acupuncture H7 (porte de l’esprit). Dans un premier temps, il peut être nécessaire de localiser le point H7. Il se situe sur la face intérieure du poignet, dans l’axe de l’auriculaire et au niveau du pli du poignet. Il suffit ensuite d’enfiler le bracelet et de le placer autour du poignet de façon à ce que la petite boule qui va exercer la pression soit placée sur le point H7. Vous pouvez sans problème porter un bracelet à chaque poignet et l’utiliser au moment d’aller vous coucher.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité