Homéopathie pour dormir : qu'est-ce que le L72 ?

Homéopathie pour dormir : qu'est-ce que le L72 ?©iStock

L'homéopathie pour dormir a de beaux jours devant elle puisque notre mode de vie contemporain engendre souvent stress, anxiété et insomnie. Quelles sont les meilleures solutions pour le sommeil en homéopathie et qu'est-ce que le L72 ?

Publicité
Publicité

L'homéopathie pour dormir

Les problèmes de sommeil sont liés à différentes causes, souvent physiologiques, telles que la nervosité, le stress et l'angoisse. Ils se traduisent par des troubles tout aussi variés que sont la difficulté à s'endormir, le réveil au beau milieu de la nuit et la fameuse insomnie.
En homéopathie, plusieurs remèdes permettent de retrouver rapidement le sommeil, en particulier lorsque les problèmes découlent de la nervosité : Passiflora incarnata, Passiflora composé, Coffea, Gelsemium, mais aussi le L72.

Publicité

Le traitement homéopathique L72

Le L72 est un médicament sous forme de gouttes qui répond aux principes homéopathiques et qui permet d'apaiser la nervosité et les troubles mineurs du sommeil. Il s'agit plus spécifiquement d'une association de différentes souches homéopathiques : Sumbulus moschatus, Oleum gaultheriae, Cicuta virosa, Asa foetida, Corydalis formosa, Avena sativa, Valeriana officinalis, Hyoscyamus niger, Ignatia amara et Staphysagria.
Il est donc possible d'utiliser le L72 avec l'accord d'un médecin pour venir à bout de la nervosité, de l'anxiété, des troubles du sommeil et notamment de l'insomnie légère. La dose généralement recommandée étant de 30 gouttes avant le repas du soir et de 60 gouttes avant le coucher.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité