9 en-cas pour vous rendormir plus vite en pleine nuit !

Comme plus de 70% de Français, vous vous réveillez au moins une fois par nuit ? Et vous avez beaucoup de mal à retrouver le sommeil après ? Voici quelques bons en-cas qui peuvent vous aider à retomber plus vite dans les bras de Morphée, sur les conseils de Caroline Gérardin, diététicienne-nutritionniste.

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Quelques amandes pour leurs richesses en magnésium

© Adobe StockLes amandes sont particulièrement recommandées pour faire le plein de magnésium, avec entre 260 et 285 mg pour 100 g.
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Egalement, la noix du Brésil les est moins connue, mais encore plus riche en magnésium avec jusqu’à 375 mg pour 100 g.

Quel rôle joue le magnésium ? Le magnésium tient un rôle important dans la régulation du sommeil. L’insomnie est l’un des symptômes d’une carence en magnésium. Caroline Gérardin rappelle : "Il est nécessaire d’avoir de bons apports en magnésium pour avoir une bonne santé et trouver facilement le sommeil."

A l'appui : Une étude révèle que la supplémentation en magnésium semble améliorer les mesures de l'insomnie telle que l'efficacité du sommeil, le temps de sommeil, le temps d'endormissement et le réveil matinal.

Conseil de la diététicienne : "Il faut manger 100 grammes d’amandes par jour pour avoir un bon apport, mais elles ont tendance à faire grossir."

Attention : "Si vous n’avez pas de problème de poids, vous pouvez manger des amandes à volonté mais si vous ne souhaitez pas prendre de poids, je vous déconseille fortement d’en manger" insiste notre interlocutrice.

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3 bonnes raisons de manger des amandes

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