Gastro-entérite : des levures comme traitement

La gastro-entérite fait partie des maladies virales et saisonnières les plus redoutées, en raison des douleurs aux intestins, des diarrhées et des vomissements qu'elle provoque… Un remède efficace pour la combattre est l'ultra-levure. Pourquoi ?

Publicité
Publicité

L'ultra-levure, un remède pour soigner la gastro ?

La plupart du temps, lorsque vous consultez votre médecin et qu'il diagnostique une gastro-entérite, il vous prescrit de l'ultra-levure. Ce complément alimentaire, qui contient des probiotiques, permet en effet de rééquilibrer la flore intestinale – aussi dénommée sous le terme de microbiote – et donc de lutter efficacement contre la diarrhée. Les probiotiques réintroduisent en effet dans l'intestin des bactéries et des micro-organismes essentiels à son bon fonctionnement.

Gastro : comment soulager les douleurs de l'intestin ?

Publicité

L'ultra-levure est un remède efficace pour lutter contre la gastro-entérite et pour atténuer les diarrhées, mais une fois la perte d'appétit liée à la maladie passée, vous devez privilégier des aliments qui vous remettent sur pied. À ce moment-là, les yaourts peuvent aussi contribuer à la reconstitution de votre microbiote, chamboulé par la gastro-entérite. En effet, les yaourts contiennent des ferments lactiques – ce sont eux qui permettent la transformation du lait de vache, de brebis, de chèvre, en yaourts. Or ces ferments lactiques, lorsqu'ils se retrouvent dans l'intestin, continuent leur travail de fermentation… et favorisent alors un bon transit intestinal. Les levures, c'est la vie !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité