Vomissement : de la menthe poivrée comme remède naturel

Vomissement : de la menthe poivrée comme remède naturel©iStock

La menthe poivrée possède de nombreuses vertus, dont celle de calmer les vomissements. En effet, cet anti-vomitif naturel est très efficace pour se soulager, par exemple durant un épisode de gastro-entérite. Il est possible de trouver de la menthe poivrée sous différentes formes.

Publicité
Publicité

De l'huile essentielle de menthe poivrée comme anti-vomitif naturel

L'huile essentielle de menthe poivrée agit, entre autres, contre les vomissements, facilite la digestion et apaise les douleurs de l'estomac. Cela est intéressant, car les vomissements peuvent être accompagnés de maux d'estomac. Pour réduire vos nausées, utilisez par voie orale une goutte d'huile essentielle six fois par jour, à prendre entre les repas durant trois jours. Les deux jours suivants, réduisez la dose à quatre fois par jour. Pour diluer la goutte à avaler, vous pouvez utiliser un peu d'huile végétale. À noter que l'huile essentielle de menthe poivrée ne doit pas être utilisée par des enfants, des femmes enceintes ou allaitantes.

Publicité

De la menthe poivrée en feuilles contre les vomissements

Pour réduire vos vomissements, vous pouvez utiliser des feuilles séchées de menthe poivrée. Préparez facilement une infusion en utilisant une cuillère à soupe de feuilles à laisser infuser dans une tasse d'eau bouillante durant environ dix minutes. Filtrez l'infusion avant de la boire. Ce traitement naturel et agréable à consommer peut être pris à raison de trois à quatre fois par jour, soit entre les repas, soit à la fin des repas en tant que digestif.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité