Ventre gonflé : faire une cure de bicarbonate

Ventre gonflé : faire une cure de bicarbonate©iStock

En cas de ventre gonflé, on a tôt fait de partir à la recherche d'un remède de grand-mère pour éviter les désagréments associés. La cure de bicarbonate de sodium fait alors partie des solutions express qui permettent de venir à bout du mal de ventre et des gaz.

Publicité
Publicité

Le bicarbonate contre les gaz et le mal de ventre

Le bicarbonate de sodium, qui est communément appelé "bicarbonate de soude", est un composé chimique que l'on trouve notamment en pharmacie, en supermarché et sur Internet sous forme de poudre.
Il est particulièrement employé pour l'entretien de la maison et la préparation de pâtisseries, mais il faut savoir qu'il présente également des propriétés "médicinales".
Le bicarbonate de sodium agirait sur les remontées acides et les gaz puisqu'il retiendrait les "acidités" et stimulerait la fonction intestinale. Tout comme le citron, le bicarbonate est un alcalinisant qui est à même de rétablir l'équilibre acido-basique de l'organisme et de faciliter la digestion.

Publicité

La cure de bicarbonate pour maigrir du ventre

Si le bicarbonate de soude est un composé qui peut compléter l'alimentation en vue d'apaiser le météorisme abdominal, il reste indispensable de bien le choisir. Il est en effet important de miser sur un type de bicarbonate pur sur les conseils d'un pharmacien puisqu'il en existe trois différents : alimentaire, médicinal et technique.
Pour soulager une digestion difficile, le remède express consiste à mélanger une cuillère à café de bicarbonate dans 200 ml d'eau.
La cure de bicarbonate permet, quant à elle, de perdre du ventre puisqu'en agissant comme un coupe-faim, le bicarbonate offre une rapide sensation de satiété et empêche de manger excessivement. Elle consiste à boire tous les matins durant deux semaines, et avec l'accord d'un médecin, un jus de citron et une cuillère à café de bicarbonate mélangés à 200 ml d'eau tiède.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité