Ulcère de l'estomac : du jus de choux comme remède naturel

Ulcère de l'estomac : du jus de choux comme remède naturel©iStock

L'ulcère de l'estomac ou ulcère gastroduodénal est une maladie qui nécessite une prise en charge médicale, qu'elle soit médicamenteuse ou chirurgicale. Comment reconnaître les symptômes d'un ulcère de l'estomac ? Le jus de choux est-il lui aussi une solution efficace ?

Publicité
Publicité

Qu'est-ce qu'un ulcère gastrique ?

L'ulcère de l'estomac, gastrique ou gastroduodénal est une pathologie qui se traduit par une perte de substance des muqueuses du tube digestif ou de la paroi de l'estomac.
Il est généralement lié à la présence de la bactérie Helicobacter pylori , mais il est aussi favorisé par le stress, la consommation d'alcool et de tabac et certains médicaments.

Publicité

Quel est le traitement de l'ulcère de l'estomac ?

Lorsqu'ils sont présents, les symptômes de l'ulcère gastroduodénal sont peu spécifiques, on note notamment des douleurs abdominales par poussées, des nausées et vomissements et une éventuelle perte d'appétit.
Il est donc conseillé de consulter un médecin si l'on présente ce type de symptômes ou si l'on soupçonne un ulcère de l'estomac. Lorsque le diagnostic est posé, un traitement médicamenteux (IPP, antibiotiques…) est prescrit et une chirurgie est envisagée dans les cas les plus graves.

Le jus de choux est-il un remède efficace ?

Le jus de choux obtenu à l'aide d'un extracteur est une solution naturelle souvent employée pour venir à bout des problèmes digestifs et des inflammations.
Avec l'accord de son médecin, cette boisson peut aussi être utilisée en cas de colite et d'ulcère de l'estomac puisque le chou possède des vertus cicatrisantes, tout particulièrement au niveau gastro-intestinal.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité