Tisane de thym : une infusion anti-flatulences

Tisane de thym : une infusion anti-flatulences©iStock

Avez-vous pensé à une tisane de thym pour mettre fin à vos ballonnements ? Une infusion de thym peut être un remède naturel très efficace pour lutter contre les flatulences. Le thym, une plante à connaître pour dire adieu aux troubles gastriques...

Publicité
Publicité

Les bienfaits de la tisane de thym

Le thym est une plante médicinale qui est parfaite pour booster le système immunitaire. En infusion ou en tisane, on peut l'utiliser pour lutter contre les virus et maladies hivernaux, notamment toutes les inflammations de la gorge et les toux sans gravité. En plus de ses propriétés apaisantes, le thym est une véritable arme contre les troubles gastriques.

Publicité

Une tisane de thym anti-flatulences

Les troubles digestifs entraînent des ballonnements, des flatulences et des états de constipation. Le thym peut aider à réduire ces troubles assez courants. Le thym, en plus d'être économique et disponible facilement, améliore la digestion. Une tisane au thym se prépare en plongeant simplement quelques branches de thym, environ une dizaine, fraîches ou séchées, dans de l'eau bouillante. On laisse infuser avant de servir, en ayant pris soin de filtrer l'eau. Les femmes enceintes ou allaitantes ne doivent pas abuser des infusions au thym.

D'autres plantes pour une bonne digestion

À part le thym, d'autres plantes peuvent aider à digérer. Contre les flatulences, il est conseillé de préparer une tisane de badiane ou de graines de coriandre. Si les plantes médicinales sont des solutions naturelles pour améliorer la santé, elles ne sont cependant pas sans danger. En cas de consommation régulière, il est important d'en faire part à son médecin.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité