Remède contre la diarrhée : le jus de citron chaud

Remède contre la diarrhée : le jus de citron chaud©iStock

Dans le cas d’une diarrhée, il est préférable de privilégier des remèdes naturels à base de plantes, de fruits ou de légumes. Vous pouvez utiliser du jus de citron chaud par exemple. Mais si le problème persiste, vous devrez aller consulter un médecin.

Publicité
Publicité

Les causes de la diarrhée et le temps d’incubation

Souvent passagère, la diarrhée peut être le résultat d’une contamination par un aliment, de l’eau, ou encore un virus. La diarrhée peut également être chronique, c'est-à-dire récurrente, et ne pas disparaître totalement. Lorsqu’elle est aiguë, elle survient soudainement pour une courte période. Le temps d’incubation dure généralement moins d’une semaine dans le cas du virus rotavirus, mais il peut varier entre 24 et 72 heures s'il s'agit d'une gastro-entérite virale.

Publicité

L’astuce de grand-mère contre la diarrhée : le jus de citron chaud

Dans un premier temps, vous pouvez utiliser des produits naturels qui ont fait leurs preuves chez de nombreuses personnes. Pour lutter contre les symptômes de la diarrhée aiguë, vous pouvez boire un grand verre d’eau chaude mélangée avec le jus d’un citron. Il est conseillé de boire un verre par jour de ce mélange jusqu’à ce que la diarrhée se soit estompée. Le citron bénéficie de vertus antiseptiques, antivirales et antibiotiques. Il aide à lutter contre les bactéries présentes dans le système digestif. Vous pouvez ajouter dans votre tisane au jus de citron un peu de cannelle ou encore du thym. Ces deux plantes favorisent également l’arrêt de la diarrhée. Ajoutez, enfin, un peu de miel pour donner un goût sucré à votre jus de citron chaud, si vous trouvez que c’est un peu trop amer.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité