Levure de bière : une aide à la digestion

Publicité

Savez-vous que la levure de bière peut avoir une action sur les troubles intestinaux ? Connue et utilisée depuis la nuit des temps, cette concentration de champignons microscopiques peut vous aider à mieux digérer. Découvrez donc vite les bienfaits de la levure de bière sur la digestion.

Publicité

L'action de la levure de bière sur la digestion

Ballonnements, flatulences, diarrhées, troubles digestifs, digestion difficile, douleurs abdominales..., la levure de bière peut vous aider à lutter contre ces symptômes. En effet, c'est une matière vivante qui est riche en probiotiques. Ces derniers sont des bactéries bénéfiques à la digestion en particulier et à la bonne santé en général. Par exemple, certains probiotiques accélèrent le transit intestinal.

L'utilisation de la levure de bière pour faciliter la digestion

Publicité

Pour faire disparaître vos troubles de la digestion, vous pouvez réaliser une cure de deux mois de levure de bière. Pour cela, suivant votre corpulence, prenez entre 2 g et 5 g de levure chaque jour. La posologie peut varier selon les marques, il est donc conseillé de se référer aux indications présentes sur l'emballage ou de demander à votre pharmacien. En outre, durant un traitement antibiotique, n'hésitez pas à prendre de la levure de bière à raison de 200 mg par jour, et à poursuivre votre cure pendant 5 jours après l'arrêt du traitement. En effet, les antibiotiques détruisent la flore intestinale ; consommer en parallèle une concentration de champignons microscopiques vivants permet de remédier à ce problème naturellement.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité