Levure de bière : des bienfaits contre les ballonnements

Levure de bière : des bienfaits contre les ballonnements©iStock

Souvent utilisée comme complément alimentaire, la levure de bière est une matière organique dotée de mille et une vertus thérapeutiques. Constituée de champignons microscopiques et totalement inoffensifs, cette levure dispose, entre autres, de propriétés digestives.

Publicité
Publicité

Levure de bière, un facilitateur digestif ?

La levure de bière est une matière probiotique, c’est-à-dire qu’elle est composée de micro-organismes qui agissent, lorsqu’ils sont régulièrement consommés, directement sur les structures intestinales. Ces petites levures vivantes vont, par leur action ciblée, rééquilibrer la flore intestinale potentiellement fragilisée par un virus à visée gastro-intestinale ou par une prise répétée d’antibiotiques, par exemple. Plus globalement, la levure de bière permet de diminuer l’inconfort intestinal généré par des ballonnements, des émissions de gaz, voire par des douleurs abdominales.

Publicité

Levure de bière, quels autres bienfaits ?

Considérée par certains adeptes de la phytothérapie comme exceptionnelle, la levure de bière affiche, en effet, de nombreuses vertus thérapeutiques à son palmarès. En plus de son efficience digestive, cette matière organique est réputée pour son action bénéfique sur les cheveux et les ongles, ainsi que pour ses pouvoirs matifiants et embellisseurs de la peau. Sa richesse en vitamines et en oligoéléments en fait également un parfait défatigant et un excellent soutien du système immunitaire. Si la levure de bière ne possède pas de véritable contre-indication, il est néanmoins préférable d’obtenir un avis médical préalable à sa consommation en cure.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité