Infusion de persil : des bienfaits sur la digestion

Le persil est une plante très répandue dans nos jardins, à utiliser sans modération ! A consommer quotidiennement pour sa richesse en vitamine C et en fer ou pour les bienfaits du persil sur la digestion.

Publicité
Publicité

© Istock

Les bienfaits du persil

Le persil est un véritable concentré de vitamines et minéraux. C’est l’un des végétaux les plus riches en fer, à consommer également pour sa forte teneur en vitamines A, C et E, et son potentiel antioxydant. Mais ce n’est pas tout ! Le persil est aussi très favorable au système digestif. Il aide à la digestion et évite les ballonnements en favorisant l’expulsion des gaz (il est carminatif). Il améliore le transit et on lui reconnaît une action dépurative. Riche en flavonoïdes et en potassium, c’est aussi un excellent diurétique.

Publicité
Comment consommer le persil ?

Très utilisé en cuisine comme herbe aromatique, le persil rehausse le goût des crudités et des salades tout en stimulant la digestion. Dans certaines salades, le persil est même l’ingrédient principal ! En cas de digestion difficile, une cure de jus de persil ou d'infusions sera très bénéfique.

L’infusion de persil pour la digestion et la détox

Mettez quelques feuilles de persil dans une tasse et versez de l’eau bouillante. Laissez infuser une dizaine de minutes et filtrer. 3 tasses par jour pour favoriser l’élimination, la détox et faciliter la digestion.
Attention toutefois à ne pas consommer de jus ou d’infusion de persil pendant la grossesse ou l’allaitement, ou de façon continue, du fait de sa haute teneur en fer.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité