Gastro sans vomissement : 3 remèdes naturels

Publicité
Bien qu’un des principaux signes de gastro-entérite soit les vomissements, il arrive que certaines n’entraînent pas de fièvre, pas de diarrhée ou pas de vomissements. Mais une gastro sans vomissements se soigne-t-elle comme une gastro-entérite plus classique ? Quels remèdes naturels est-il possible d’utiliser ?
Publicité

5185434-inline-500x375.jpg© Istock

Médicaments pour gastro

En cas de gastro-entérite, les médicaments prescrits par les médecins sont des antispasmodiques qui vont soulager la douleur et ralentir le transit intestinal, ainsi que des absorbants et protecteurs intestinaux qui auront une action protectrice locale. La prescription d’antiémétiques (qui visent à empêcher les vomissements) ne sera pas utile en cas de gastro sans vomissements. Il s’agit là de la principale différence entre le traitement d’une gastro-entérite classique et celui d'une gastro sans vomissements associés.

Publicité
Gastro sans vomissements, remèdes naturels

Une des premières choses à faire en cas de gastro-entérite est de mettre son système digestif au repos. Par la suite, il faut faire en sorte de soulager ses maux de ventre. Plusieurs décoctions de plantes peuvent y aider. On peut ainsi recourir à la reine-des-prés ou à l’angélique (faire bouillir les racines pendant un quart d’heure), ou encore à l’écorce de chêne (infusion de 20 minutes avec 25 g pour un litre d’eau). Buvez ces infusions 3 fois par jour. Vous pouvez également soulager les nausées avec des remèdes homéopathiques (en 4 CH) : Nux vomica à raison de 3 granules 3 fois par jour, ou China rubra (également efficace contre la diarrhée) à raison de 3 granules jusqu’à 7 fois par jour. Enfin, une méthode très efficace et entièrement naturelle pour aider à soigner une gastro-entérite consiste à prendre des probiotiques. L’idéal est d’opter pour une préparation (disponible en pharmacie) contenant 9 souches de bactéries différentes et des prébiotiques.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité