Gastro : comment calmer les crampes abdominales

La gastro-entérite est la maladie typique de l'hiver. Vomissements, diarrhées, les symptômes dépendent de la souche virale et de la sensibilité de chacun. Mais les crampes abdominales touchent tout le monde. Alors, comment les soulager ?

Publicité
Publicité

5744537-inline-500x347.jpg© Istock

Alimentation et gastro

S'alimenter en cas de gastro-entérite peut s'avérer être un vrai calvaire. Pourtant, un estomac vide peut accentuer les crampes abdominales. Le riz, les carottes et les pommes cuites sont les aliments de prédilection en cas de gastro. Fractionnez vos repas pour ne pas surcharger votre système digestif affaibli. Pensez à vous hydrater suffisamment : en effet, les vomissements et diarrhées peuvent vite engendrer une déshydratation. Buvez de l'eau à température ambiante, des tisanes et du coca dégazé pour compenser les pertes de liquide dues au virus.

Publicité

Les médecines douces pour combattre les crampes abdominales

Pour soulager les symptômes désagréables de la gastro-entérite, pourquoi ne pas tenter l'homéopathie ? La préparation L107 des laboratoires Lehning, à raison de 10 gouttes maximum six fois par jour, a démontré son efficacité. Vous pouvez aussi tester les huiles essentielles qui peuvent soulager les crampes abdominales. Mélangez 5 gouttes d'huile essentielle d'estragon ou de basilic avec une huile végétale (par exemple de l'huile d'amande douce) et massez votre ventre dans le sens des aiguilles d'une montre trois fois par jour. Effet bien-être garanti ! Si les symptômes persistent au-delà de 72 heures et en particulier s'ils touchent une personne âgée, fragile ou un enfant de moins de trois ans, consultez un médecin pour éviter les surinfections ou une déshydratation grave.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité