Douleur au foie : un remède naturel pour nettoyer son foie

Douleur au foie : un remède naturel pour nettoyer son foie©iStock

En cas de douleur au foie, essayez de le détoxifier avec un remède 100 % naturel. Diverses plantes médicinales, notamment, peuvent être utilisées pour nettoyer votre foie.

Publicité
Publicité

Douleur au foie : pensez aux infusions

Pour stimuler et détoxifier votre foie, vous pouvez boire chaque jour une infusion de pissenlit. Les infusions d’artichaut et de boldo sont également intéressantes en cas de douleur au foie : elles stimulent la production de bile et facilitent au passage la digestion. Vous pouvez renforcer l’action de ces infusions sur le foie en les agrémentant d’un peu de jus de citron. A retenir : certaines plantes médicinales sont déconseillées en présence de pathologies particulières ou chez la femme enceinte et allaitante. Dans le doute, demandez toujours l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien avant d’utiliser ce genre de remède.

Publicité

Un mélange d’huile d’olive et de jus de citron bon pour le foie

Le mélange huile d’olive / jus de citron vise à détoxifier le foie et à faciliter son fonctionnement. Il serait également bénéfique pour la vésicule biliaire. Le mode d’emploi : boire chaque matin à jeun, au réveil, l’équivalent d’une ½ cuillère à café de jus de citron frais associée à ½ cuillère à café d’huile d’olive de bonne qualité. Idéalement, il faut attendre au moins une demi-heure avant de prendre votre petit-déjeuner. Dernier conseil : en cas de douleur au foie persistante et/ou accompagnée d’autres symptômes (ex. : fièvre, jaunisse, grande fatigue, nausées, urines foncées), consultez votre médecin.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité