Contre les nausées, essayez le gingembre

Publicité
Le gingembre est un rhizome reconnu par la Haute Autorité de la santé (HAS) et l'Organisation mondiale pour la santé (OMS) comme étant une alternative naturelle efficace pour lutter contre les nausées, mais aussi pour prévenir les vomissements qui surviennent durant la grossesse. Quels sont les bienfaits du gingembre ?
Publicité

5363460-inline-500x333.jpg© Istock

Les bienfaits du gingembre

Le gingembre possède une action sédative qui agit sur l'estomac. C'est pour cela qu'il est un bon remède contre les nausées et les vomissements. Ce traitement naturel et efficace peut ainsi être utilisé par les femmes durant leur grossesse afin de lutter contre les nausées matinales. Si vous êtes enceinte, consultez votre médecin avant de l'utiliser afin de ne prendre aucun risque.

Publicité
L'utilisation du gingembre contre les nausées

Le gingembre peut être utilisé pour réaliser une décoction. Pour cela, râpez deux cuillères à café de la racine fraîche (ou substituez-lui une cuillère rase de gingembre séché) et mélangez avec l'équivalent d'une tasse d'eau dans une casserole. Portez doucement à ébullition, avant de couper le feu pour laisser infuser une dizaine de minutes. Filtrez. Vous pouvez boire deux à quatre tasses par jour. Si le goût prononcé du gingembre ne vous plaît guère, ajoutez un peu de miel ou bien de citron. Cette décoction est déconseillée aux enfants. Demandez donc conseil à votre pharmacien ou à votre médecin traitant et respectez la posologie, car pris à trop forte dose, le gingembre peut par exemple causer des crampes intestinales.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité