Constipation : une tisane de persil comme remède naturel

Constipation : une tisane de persil comme remède naturel©iStock

Le persil est une plante aromatique qui agrémente parfaitement de nombreux plats. Mais le persil est aussi une plante médicinale qui possède de nombreuses vertus. Zoom sur la tisane de persil, une alliée efficace dans la lutte contre la constipation.

Publicité
Publicité

Le persil, star des tisanes anti-constipation

Parmi les causes principales de la constipation, on retrouve souvent un manque d’hydratation des selles ou un ralentissement de l’activité intestinale. Il existe de nombreuses plantes pouvant aider à améliorer le transit intestinal et l’hydratation des selles, par exemple la guimauve dont on peut infuser les racines ou le plantain. Le persil, herbe aromatique diurétique et détoxifiante, est également une plante relativement efficace pour lutter contre la constipation.

Publicité

Comment préparer une tisane de persil contre la constipation ?

Dès les premiers symptômes de la constipation (émission de selles moins de trois fois par semaine), il ne faut pas hésiter à se préparer une tisane au persil. Choisissez tout d’abord plutôt un persil plat et bien frais. Prenez ensuite une dizaine de grammes de persil et placez-les dans une boule à thé. Faites chauffer de l’eau à ébullition et laissez infuser une dizaine de minutes. N’hésitez pas à consommer cette tisane plusieurs fois par jour. Cette tisane, si elle est associée à une bonne hydratation et à la pratique d'un exercice physique régulier, devrait se révéler efficace. Si toutefois la constipation persiste, il ne faut pas hésiter à en parler à un professionnel de santé

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité