©iStockIstock

Huile de coco : un laxatif naturel

L'huile de coco est une huile végétale fabriquée à partir du coprah, qui est l'albumen séché de la noix de coco. Il s'agit donc d'une huile à l'odeur agréable et caractéristique de noix de coco, qui s'utilise principalement en cosmétique et en cuisine.
L'huile de coco regorge de bienfaits pour la santé et elle est d'ailleurs employée en cuisine pour son goût inimitable, mais aussi pour ses vertus minceur et laxatives. Ses propriétés digestives permettent en effet de stimuler la fonction intestinale, d'accélérer le transit et de soulager la constipation passagère.
Bien qu'il s'agisse d'un aliment commun, il est préférable de prendre l'accord d'un professionnel de santé avant de l'employer à des fins médicinales.

Huile de coco : le remède naturel anti-constipation

Si l'huile de coco peut être ponctuellement utilisée avec l'aval d'un médecin pour venir à bout de la constipation, il est important de la choisir non raffinée, extra vierge, extraite par première pression à froid et issue de l'agriculture biologique.
Pour soulager son organisme en douceur, on peut notamment mélanger une cuillère à café de cette huile de coco bio à 200 ml d'eau et consommer la mixture matin, midi et soir avant les repas.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.