Constipation : l'huile de coco, un laxatif naturel

Constipation : l'huile de coco, un laxatif naturel©iStock

On ne présente plus les laxatifs, qui sont des produits utilisés pour accélérer la motricité digestive et combattre ainsi la constipation. Mais il est bon de savoir qu'il existe aussi des laxatifs naturels tels que l'huile de coco, ou huile de coprah, qui permettent de retrouver un transit normal tout en douceur.

Publicité
Publicité

Huile de coco : un laxatif naturel

L'huile de coco est une huile végétale fabriquée à partir du coprah, qui est l'albumen séché de la noix de coco. Il s'agit donc d'une huile à l'odeur agréable et caractéristique de noix de coco, qui s'utilise principalement en cosmétique et en cuisine.
L'huile de coco regorge de bienfaits pour la santé et elle est d'ailleurs employée en cuisine pour son goût inimitable, mais aussi pour ses vertus minceur et laxatives. Ses propriétés digestives permettent en effet de stimuler la fonction intestinale, d'accélérer le transit et de soulager la constipation passagère.
Bien qu'il s'agisse d'un aliment commun, il est préférable de prendre l'accord d'un professionnel de santé avant de l'employer à des fins médicinales.

Publicité

Huile de coco : le remède naturel anti-constipation

Si l'huile de coco peut être ponctuellement utilisée avec l'aval d'un médecin pour venir à bout de la constipation, il est important de la choisir non raffinée, extra vierge, extraite par première pression à froid et issue de l'agriculture biologique.
Pour soulager son organisme en douceur, on peut notamment mélanger une cuillère à café de cette huile de coco bio à 200 ml d'eau et consommer la mixture matin, midi et soir avant les repas.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité