Comment utiliser du charbon actif contre les ballonnements

Les ballonnements sont causés par des gaz accumulés dans les intestins. Pour éviter ces ballonnements, le charbon végétal est une solution naturelle très efficace. Comment utiliser du charbon actif contre les ballonnements ?

Publicité
Publicité

vignette-focus-500x334.jpg© Istock

Le charbon actif : qu'est-ce que c'est ?

Le charbon est une substance obtenue en brûlant des végétaux. Le charbon dit "actif" est brûlé une seconde fois grâce à un processus nécessitant de la vapeur d'eau. Le produit ainsi obtenu devient très efficace pour absorber les substances néfastes pour l'organisme, comme les toxines et les métaux lourds. Au quotidien, le charbon végétal peut être utile pour éviter les ballonnements et les flatulences, car cette substance est capable de piéger les gaz contenus dans les intestins. C'est un allié de poids pour aider votre digestion.

Publicité

Comment prendre du charbon actif contre les ballonnements ?

Publicité

Pour effectuer une cure de drainage, le charbon actif peut être consommé sous sa forme brute à raison de 2 cuillères à soupe à chaque repas pendant 15 jours pour un adulte. Celui-ci doit au préalable être mélangé dans un verre d'eau froide. Par la suite, il est possible de continuer le traitement en avalant 3 cuillères à soupe de charbon végétal pendant le mois qui suit. Pour éviter de se noircir les dents, il est recommandé de le boire à la paille, lorsqu'il est mélangé dans un verre d'eau. Il existe aussi du charbon végétal sous forme de gélules, mais cette solution coûte plus cher. Si vous l'utilisez sous cette forme, il est recommandé de prendre une à deux gélules deux fois par jour pendant une durée de 15 jours.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité