Chlorure de magnésium : la posologie pour bien digérer

Chlorure de magnésium : la posologie pour bien digérer©iStock

Avec le calcium, le potassium et le sodium, le magnésium est l’un des minéraux les plus présents dans l’organisme. Il est surtout concentré dans l’os. Le chlorure de magnésium, vendu en pharmacie essentiellement sous forme de sachet, est utilisé dans le traitement de plusieurs troubles et maladies. La posologie du chlorure de magnésium doit être respectée pour obtenir de meilleurs résultats et éviter les effets indésirables.

Publicité
Publicité

Le chlorure de magnésium, un allié précieux contre la constipation

Le chlorure de magnésium est indiqué, en usage interne, dans la prise en charge des troubles digestifs provoqués par une gastro-entérite. Diluez un sachet de 20 g de chlorure de magnésium dans un litre d’eau et mélangez. Prenez un verre de la solution obtenue toutes les 3 heures, deux ou trois fois. Poursuivez le traitement avec 1 verre environ toutes les 6 heures, deux ou trois fois. Pendant la troisième phase, buvez 2 verres par jour (matin et soir) pendant 2 à 3 jours. Ce traitement entraînera une diarrhée qui facilitera l’élimination des toxines et la guérison. Ce traitement agit aussi efficacement contre la fièvre, la grippe et les affections respiratoires (angine, bronchite).

Publicité

Les autres propriétés du chlorure de magnésium

Les cures de chlorure de magnésium sont très utiles au printemps et en automne. Elles aident l’organisme à mieux se préparer aux changements de saison. Elles sont aussi recommandées aux femmes qui allaitent et aux personnes qui vont subir une intervention chirurgicale. En usage externe, le chlorure de magnésium soigne les plaies et les brûlures. Appliquez une compresse imbibée de la solution directement sur les lésions, une fois par jour. Vous constaterez les premiers résultats au bout de quelques jours.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité