Argile verte : un traitement naturel de la gastro-entérite

Publicité
La gastro-entérite est une affection bénigne, mais qui provoque des symptômes très désagréables, tels que des diarrhées, des nausées, des vomissements... Ces symptômes peuvent être soulagés par une alternative naturelle et non médicamenteuse, l'argile verte. Zoom sur ce traitement efficace et naturel.
Publicité

5363459-inline-500x333.jpg© Istock

Les vertus de l'argile verte pour soulager les symptômes de la gastro-entérite

Bien connue pour son utilisation cosmétique, l'argile verte possède néanmoins d'autres bienfaits. Riche en oligo-éléments, cette poudre verte minérale a des vertus purifiantes et antispasmodiques. C'est pourquoi elle est utilisée depuis des millénaires en tant qu'agent thérapeutique. Face à une gastro-entérite, l'utilisation de l'argile permet de soulager efficacement les symptômes de façon 100 % naturelle. Grâce à son haut pouvoir d'absorption, l'argile verte parvient à emprisonner les bactéries, les virus et les gaz provoquant les troubles intestinaux et des diarrhées.

Publicité
Comment utiliser l'argile verte dans le cas d'une gastro-entérite ?

L'argile verte peut être prise par voie orale. Durant une gastro-entérite, cette administration permet de traiter la diarrhée. Il convient alors de prendre un verre d'eau mélangé à une cuillère à café de poudre minérale. Pour vous soulager, il est possible d'absorber entre deux et trois verres chaque jour, jusqu'à une amélioration de l'état de santé. Toutefois, l'argile verte ne doit pas être combinée à un traitement médicamenteux pour ne pas créer d'interactions. Enfin, avant de l'utiliser pour traiter vos symptômes, demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité