Anis vert : une plante pour digérer

Anis vert : une plante pour digérer©iStock

Vous avez du mal à digérer ? Des ballonnements ? Les symptômes d’une digestion difficile sont inconfortables… Les plantes pour digérer sont un moyen naturel de prendre soin de votre santé et de régler les petits désagréments du quotidien. Découvrez l’anis vert, cette plante pour digérer utilisée depuis l’Antiquité pour ses propriétés digestives.

Publicité
Publicité

Une plante pour digérer : l’anis vert

L’anis vert, ou Pimpinella anisum , est très utilisé pour ses vertus digestives. En effet, il traite les digestions difficiles, les ballonnements, les renvois, l’aérophagie, les nausées, et stimule l‘appétit. Riche en polysaccharides, en flavonoïdes et en protides, il contribue à la sécrétion salivaire et à la sécrétion gastrique. En plus d’être une plante pour digérer, l’anis vert soigne la mauvaise haleine, favorise l’expectoration, calme la toux, et permet de lutter contre la fatigue. Cette plante digestive soulage également les infections urinaires, et régule les cycles menstruels par son action similaire à celle des œstrogènes.

Publicité

Modes de consommation de l’anis vert

Vous pouvez trouver l’anis vert sous forme de graines séchées prêtes à infuser. Deux à trois tasses par jour suffisent à apaiser les troubles digestifs. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser l’huile essentielle d’anis vert. Son inhalation agira à la fois sur votre tube digestif et sur votre appareil respiratoire pour un double effet détoxifiant ! Si vous n’aimez pas le goût de l’anis, les gélules peuvent être une bonne alternative. Cinq gélules par jour pendant trois semaines permettront un traitement de fond et des journées plus légères ! Pensez à consulter un professionnel de santé si les symptômes persistent. À noter : l'anis vert n'est pas conseillé chez les personnes sensibles à l'anéthol.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité