Aigreurs d'estomac : un remède naturel

Les aigreurs d’estomac sont souvent des troubles passagers, mais désagréables et douloureux. Alors, comment lutter contre cette acidité de l’estomac ? Quels sont les remèdes naturels pour soulager les brûlures gastriques ?

Publicité
Publicité

5744515-inline-500x333.jpg© Istock

Recommandations pour éviter les aigreurs d’estomac

Si vous êtes régulièrement sujet aux aigreurs d’estomac, il vous faudra suivre quelques recommandations. Faites en sorte d’éviter les repas trop copieux et riches en graisse. Préférez les petites collations aux gros repas. Par ailleurs, si vos aigreurs d’estomac se manifestent au cours de la nuit, évitez de vous coucher dans les deux ou trois heures qui suivent votre dîner, le temps que la digestion au niveau de l’estomac soit terminée. Il faudra également que vous limitiez le plus possible votre consommation de café, de thé, d’épices, d’agrumes, de fritures (de graisses en général), de lait, d’alcool et de tabac. Enfin, faites tout votre possible pour éviter le stress, quitte à faire de la méditation ou de la sophrologie.

Publicité

Remèdes naturels contre les brûlures gastriques

Il existe de nombreux remèdes naturels capables de soulager efficacement les brûlures gastriques. Vous pouvez par exemple utiliser du bicarbonate de soude à raison d’une demi-cuillerée à café mélangée à un verre d’eau tiède et à quelques gouttes de jus de citron. En neutralisant l’acidité gastrique (le bicarbonate de soude est basique), l’action va être immédiate. Par ailleurs, plusieurs plantes à utiliser sous forme d’infusion vont apaiser les brûlures d’estomac : la réglisse (qui soulage également de nombreux autres troubles digestifs) et la guimauve (qui lutte contre toutes sortes d’inflammations).

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité