Ulcère à l'estomac : quels fromages peut-on manger ?

Ulcère à l'estomac : quels fromages peut-on manger ?©iStock

En cas d'ulcère à l'estomac, il est important de surveiller son alimentation pour éviter l'aggravation des douleurs d'estomac. Or, pour les personnes qui sont adeptes du fromage, il peut être difficile de se résoudre à cesser d'en consommer. Alors, quels fromages peut-on encore manger en cas d'ulcère gastrique ?

Publicité
Publicité

Aliments à éviter en cas d'ulcère à l'estomac

Que ce soit en prévention d'une rechute ou en cas d'ulcère avéré, il est important de surveiller son alimentation en supprimant certains aliments et certaines boissons. De façon générale, il faut faire en sorte d'éviter de consommer des produits laitiers et plus particulièrement les plus gras d'entre eux, à savoir le lait entier, la crème fraîche, la chantilly. Eliminez le plus possible les produits contenant plus de 20 % de matières grasses (camembert, gruyère, etc.) et ceux qui sont fermentés (fromages bleus, roquefort...). Côté boisson, évitez l'alcool, les boissons gazeuses, les sodas et le café. Veillez également à limiter votre consommation de viande, notamment les plus grasses ou celles qui sont fumées ou frites ; même chose pour le poisson.

Publicité

Ulcère à l'estomac : quoi manger

En cas d'ulcère à l'estomac, vous pourrez manger du fromage si vous faites en sorte d'en consommer avec modération et si vous choisissez ceux contenant moins de 20 % de matières grasses. Par ailleurs, privilégiez des aliments tels que des yaourts légers (yaourts au soja, par exemple), les céréales, les légumes (carottes, fenouil, choux, petits pois, haricots, courgettes, etc.). Côté sucre, tournez-vous de préférence vers du miel ou de la confiture. Pour réaliser vos plats, préférez la cuisson à la vapeur ou à la casserole, mais sans faire frire les aliments. Evitez aussi de manger trop chaud ou trop froid.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité