troubles de l'éréction causes

Les dernières actualités

L'anxiété : principale cause des troubles de l'érection

Les troubles de l’érection, aussi appelés dysfonctionnements érectiles, étaient autrefois assimilés à un manque de virilité, voire à une certaine forme d’impuissance. Aujourd’hui, ce n’est plus un sujet tabou. On traite désormais avec succès les différentes causes qui favorisent leur apparition, comme l’anxiété par exemple.

Panne sexuelle : 3 causes

Bien qu'elle soit souvent mal vécue, la panne sexuelle n'est pourtant pas si rare. En effet, les troubles de l'érection sont susceptibles de toucher tous les hommes, quel que soit leur âge, mais souvent pour des raisons différentes.

Troubles de l'érection chez l'homme jeune : un trouble de la prostate

Si les troubles de l'érection sont fortement corrélés à la notion d'âge, ils ne surviennent pas uniquement chez les hommes mûrs. Les hommes plus jeunes peuvent également souffrir de dysfonctions érectiles, signe parfois d'un problème de prostate, mais pas seulement...  

Troubles de l'érection : un problème lié à la prostate ?

L'impuissance est un sujet tabou dont les hommes ont du mal à parler, y compris avec leur médecin. Les troubles de l'érection sont souvent associés aux problèmes de prostate, mais les causes de dysfonction érectile sont nombreuses.

Hypertension : une cause de trouble de l'érection

Inquiétante, voire honteuse, la panne sexuelle est pourtant courante. Souvent bénigne lorsqu’elle n’est que transitoire, elle peut révéler un problème sous-jacent plus ennuyeux. Et si la panne sexuelle était un symptôme d’hypertension artérielle ?

Prostate : pourquoi peut-elle causer des troubles de l'érection ?

Les pathologies en lien avec la prostate sont susceptibles d'entraîner des troubles de l'érection. Mais en quoi cette petite glande influe-t-elle sur le mécanisme érectile ? Quelles sont les solutions envisageables ?

Prostate: pourquoi peut-elle causer des troubles de l'érection ?

Les troubles de la prostate surviennent généralement chez les hommes âgés de plus de 50 ans. Qu’il soit atteint d’un adénome (hypertrophie bénigne) ou d’un cancer de la prostate, le patient est souvent victime de fuites urinaires et de problèmes d’érection après l’opération. A quoi sont-ils dus ? Comment les prendre en charge ?