Solidago : l'homéopathie contre la rétention d'eau

Solidago : l'homéopathie contre la rétention d'eau©iStock

La rétention d'eau est une affection bénigne qui touche néanmoins de nombreuses personnes. Elle est due à une rétention d'eau dans les tissus, particulièrement au niveau des jambes. Cela occasionne des désagréments comme des sensations de lourdeur, la plupart du temps au niveau des membres inférieurs. Grâce à l'homéopathie, cette affection peut être soulagée. Le solidago est une plante particulièrement efficace pour traiter les problèmes de rétention d'eau.

Publicité
Publicité

Le solidago : une plante efficace contre la rétention d'eau

Le solidago, aussi appelé verge d'or, est une plante aux vertus drainantes. Il s'agit d'une plante vivace à fleurs jaunes pouvant atteindre un mètre de hauteur. Elle favorise l'élimination de l'eau accumulée dans les tissus grâce à ses bienfaits purifiants. Il est possible de faire une cure de solidago au printemps en cas de sensations de gonflements. Pour drainer l'organisme, il est recommandé de prendre du solidago 4CH à raison de trois granules chaque matin.

Publicité

Le solidago contre la rétention d'eau : autres utilisations

Le solidago se présente aussi sous forme de teinture mère. Pour faire une cure, il est conseillé d'en prendre 30 gouttes, à raison de trois fois par jour. Cette plante peut également être consommée sous forme d'infusions. Pour en préparer, il suffit de déposer une cuillère à soupe de verge d'or séchée dans un litre d'eau bouillante et de laisser infuser ce mélange pendant une dizaine de minutes. Cela permettra de stimuler la microcirculation sanguine, afin d'éliminer la rétention d'eau.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité