Rétention d'eau : l'ananas un bon remède de grand-mère ?

Rétention d'eau : l'ananas un bon remède de grand-mère ?

Pour tous ceux qui y sont sujets, la rétention d'eau peut être un véritable cauchemar. Elle entraîne une sensation de jambes lourdes, parfois même des œdèmes. Même si elle n'engendre pas toujours ces problèmes de santé, c'est bien elle le facteur principal dans le développement de la redoutable cellulite. Pour éviter cette disgracieuse peau d'orange, l'ananas est l'astuce beauté naturelle par excellence. Il contient en effet deux éléments anti-rétention d'eau très efficaces. 

Publicité
Publicité

Ananas et rétention d'eau : la bromélaïne

La bromélaïne, ou broméline, est une enzyme digestive très présente dans l'ananas. Sa principale action est de digérer les protéines, mais elle agit également sur l'évacuation de l'eau de votre organisme. Au moment de la digestion, elle récupère les liquides qui composent vos aliments, puis les fait circuler pour que vous vous en débarrassiez. Vous pouvez trouver de la bromélaïne dans toutes les parties de l'ananas, y compris dans son jus. Mais il existe également des compléments alimentaires qui peuvent vous en apporter en supplémentation et avoir ainsi un rôle positif sur la rétention d'eau. Attention, si vous voulez que cela soit efficace, il faudra également faire attention à votre consommation de sucre.

Publicité

Ananas et rétention d'eau : les fibres

Ce qui arrive généralement quand vous souffrez de rétention d'eau, c'est que vos cellules se gorgent d'eau et votre peau laisse apparaître de la cellulite. Il est difficile de s'en débarrasser, sauf en prêtant attention à votre alimentation. L'ananas est alors un allié de choix pour ne pas retenir de l'eau inutilement. Également excellentes pour votre digestion, les fibres de l'ananas, qui se trouvent dans sa chair et dans son cœur, vous aident à avoir une digestion efficace, éliminer les surplus et ainsi dire adieu aux vilains capitons.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité