Rétention d'eau et cellulite : les plantes efficaces

Publicité

Avec des plantes aux propriétés multiples, la phytothérapie est une alliée de choix pour la minceur. Focus sur les remèdes efficaces contre la rétention d’eau et la cellulite.

Publicité

Contre la cellulite et la rétention d’eau : brûler les graisses

Le thé vert contient de la caféine reconnue pour son action diurétique et brûle-graisse. On la trouve d’ailleurs dans toute bonne crème anticellulite. En infusion : laisser infuser 3 à 5 min 2 g de thé vert dans 250 ml d’eau bouillante et boire 1 tasse 2 à 6 fois par jour, en dehors des repas et avant 17 h. On varie les saveurs en alternant avec du maté, également riche en caféine.

Publicité
Contre la cellulite et la rétention d’eau : booster la circulation sanguine

Activer la microcirculation sanguine est important pour lutter contre la cellulite et la rétention d’eau. En matière de plante veinotonique, la vigne rouge est incontournable. Pour encore plus d’efficacité, on la combine avec l’hamamélis aux propriétés veinotoniques, anti-inflammatoires et anti-œdémateuses. Préparer un mélange de 25 g de vigne rouge/25 g d’hamamélis. Faire infuser 5 g de ce mélange dans 250 ml d’eau, et boire 1 tasse 2 à 3 fois par jour en dehors des repas.

Contre la cellulite et la rétention d’eau : drainer

Le pissenlit est le diurétique naturel par excellence. Pour une action combinée sur l’élimination urinaire et digestive, on utilise en infusion un mélange de feuilles et de racines. Faire infuser durant 15 min 2 g de pissenlit dans 250 ml d’eau, et boire 1 tasse 2 à 3 fois par jour en dehors des repas.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité