Rétention d'eau au niveau du ventre : les solutions naturelles

Publicité

La rétention d'eau est un mal fréquent qui cause des gonflements et de la cellulite, notamment au niveau du ventre. Elle peut être due à une mauvaise alimentation, une insuffisance au niveau de l'hydratation ou de trop grands apports en sel. Quelques remèdes naturels peuvent venir à bout de la rétention d'eau au niveau du ventre.

Publicité

© Fotolia

Une alimentation riche en légumes contre la rétention d'eau

Si un aspect peau d'orange s'installe au niveau du ventre, c'est peut-être dû à de la rétention d'eau. L'alimentation est un remède naturel contre ce phénomène. Le premier geste alimentaire pour se débarrasser de la rétention d'eau au niveau du ventre est de limiter la consommation de sel, que l'on trouve aussi dans les produits sucrés industriels. On introduit dans son alimentation des aliments diurétiques comme l'asperge, le poireau et le radis noir. Ils vont permettre d'éliminer avec plus d'efficacité l'eau en excès dans l'organisme.

Publicité
Brûler les graisses pour éliminer la rétention d'eau

Le ventre est le siège préféré de la cellulite et du stock de gras. Des remèdes naturels sont très utiles pour faire circuler les graisses et retrouver un ventre plat. Ainsi il existe des brûleurs de graisses naturels, comme le pissenlit, diurétique et régulateur de glucides, à consommer en salade ou en infusion. La cannelle est aussi une épice qui brûle les graisses naturellement, notamment en augmentant la température du corps. Et pour stimuler la digestion et ne pas stocker de graisses, de la menthe fraîche est une alliée parfaite contre la rétention d'eau au niveau du ventre.

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité