Rétention d'eau au niveau des jambes : l'homéopathie efficace ?

Publicité

La rétention d'eau est souvent responsable de cette sensation de jambes lourdes très désagréable. Une station debout trop prolongée ou une forte chaleur, et les jambes commencent à gonfler. L'homéopathie peut être un remède efficace contre la rétention d'eau localisée au niveau des jambes.

Publicité

L'homéopathie comme remède contre la rétention d'eau au niveau des jambes

L'homéopathie peut soigner la plupart des maux courants, et notamment la rétention d'eau. Quand elle s'installe au niveau des jambes, cela peut entraîner des douleurs et la sensation est rarement agréable. L'homéopathie est un de ces remèdes qui permettent de réduire la rétention d'eau. Si la rétention d'eau ne se situe qu'au niveau des jambes, il faut prendre deux granules de Thuya occidentalis 5 CH, trois fois par jour. Si le reste du corps est aussi atteint par la rétention d'eau, c'est deux granules de Natrum sulfuricum 5 CH, également trois fois par jour.

Publicité
Aider l'homéopathie pour lutter contre la rétention d'eau

Si l'homéopathie est un remède efficace contre la rétention d'eau au niveau des jambes, il est intéressant de l'accompagner d'autres solutions naturelles. Contre la rétention d'eau au niveau des jambes, les plantes sont efficaces, notamment une tisane à base de thé vert, de racines d'asperge et de menthe, qui va avoir un effet diurétique et booster l'élimination de l'eau en excès dans l'organisme. D'autres plantes peuvent aider contre la rétention d'eau : le pissenlit, le sureau, le frêne, l'orthosiphon. Elles vont drainer l'eau et les jambes vont dégonfler.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité