Rétention d'eau : 3 remèdes efficaces

Publicité

L’impression d’être « gonflé », de ne plus tenir dans ses vêtements sans avoir vraiment grossi, vous connaissez ? Vous souffrez sans doute de rétention d’eau. Il existe néanmoins des remèdes efficaces pour ne plus avoir à subir ce que les médecins nomment l’œdème et retrouver une silhouette de rêve. En suivant ces quelques conseils minceur, vous pourrez de nouveau enfiler vos tenues préférées. 

Publicité

Rétention d’eau : privilégiez les bonnes protéines

Si vous avez une alimentation trop pauvre en protéines, votre sang n’en contiendra pas assez et ira en rechercher, en quelque sorte, dans les tissus susceptibles de lui en fournir, soit au niveau des jambes et du ventre. Privilégiez les viandes blanches et les poissons, ainsi que le soja, qui vous fourniront suffisamment de protéines. Évitez les viandes trop salées (en particulier les charcuteries), qui auront l’inconvénient de favoriser la rétention d’eau en raison de leur teneur en sel.

Publicité
Rétention d’eau : misez sur les plantes

Certaines plantes agissent sur le foie et les reins, ainsi que sur le système lymphatique, et combattent ainsi la rétention d’eau. Vous pouvez consommer, en tisane ou en homéopathie, du pissenlit, du thé vert, de la vigne rouge, ou du thé de Java. Ces plantes, diurétiques, vous aideront à éliminer l’eau retenue dans votre organisme.

Rétention d’eau : offrez-vous un massage

Pour stimuler la circulation sanguine et lymphatique, un massage s’avère très efficace, à condition néanmoins d’être effectué par un professionnel de santé (les kinésithérapeutes sont formés à cette technique).

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité