Persil : un remède naturel anti rétention d'eau

Publicité

L’été arrive et la chaleur commence à s’imposer. Jambes lourdes, chevilles enflées, sensation de gonflement…Vous commencez à ressentir les premiers effets de la rétention d’eau comme beaucoup de femmes et de plus en plus d’hommes. Les fluctuations hormonales ou l’excès de sel provoquent souvent des rétentions d’eau appelées encore œdèmes. L’explication est simple : le corps stocke trop d’eau, particulièrement au niveau des chevilles ou des pieds. Vous cherchez un remède anti rétention sans passer par la case médicament ? Le persil est fait pour vous.

Publicité

© Fotolia

Remèdes anti-rétention d’eau naturels : le persil en tête

Bien s’hydrater et éviter les apports en sel est indispensable pour lutter contre la rétention d’eau. Mais ce n’est pas tout ! Il existe également plusieurs aliments pouvant diminuer la rétention d’eau. L’oignon, l’asperge, le pamplemousse, la pastèque, l’ananas... sont autant d’aliments présentant des propriétés diurétiques permettant l’élimination de l’eau en surplus. Parmi ces aliments, on trouve aussi le persil, véritable arme anti rétention d’eau.

Publicité
Le persil, le remède efficace contre la rétention d’eau

Le persil, en plus de ses propriétés diurétiques et dépuratives, possède des propriétés anti-oxydantes et anti-infectieuses. Le persil est également une excellente source de vitamines et de minéraux. Il peut accompagner bon nombre de plats en les parfumant délicatement. Néanmoins, préférez-le frais et cru pour pouvoir bénéficier de tous ses bienfaits. Consommez le persil tous les jours pour pouvoir obtenir un effet maximal. On peut également le consommer sous forme de smoothie ou en infusion, ce qui permet un apport supplémentaire en eau. Enfin, vous pouvez également profiter des bienfaits du persil sous forme d’huile essentielle, en respectant les doses conseillées.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité