Jambes lourdes : le marronnier d'Inde comme remède

Jambes lourdes : le marronnier d'Inde comme remède©iStock

Vous sentez que vos jambes sont lourdes ? Quels sont les symptômes et les traitements pour soigner les jambes lourdes ? Zoom sur les propriétés du marronnier d'Inde.

Publicité
Publicité

Jambes lourdes : causes et symptômes

La sensation de jambes lourdes est provoquée par une mauvaise circulation sanguine. À cela peut s'ajouter de la rétention d'eau, c'est-à-dire que de l'eau, du sel et des protéines stagnent dans les tissus. Cette pathologie est favorisée par l'hérédité, la sédentarité et par le surpoids. Elle est beaucoup plus courante chez les femmes que chez les hommes. Les jambes semblent pesantes et tendues, elles peuvent être aussi douloureuses. Tous ces symptômes sont aggravés par la chaleur, la station debout prolongée ou par l'approche des règles chez les femmes. Ces symptômes peuvent être accompagnés de crampes, de picotements, d'œdèmes et à long terme, de varices.

Publicité

Jambes lourdes : les soigner grâce au marronnier d'Inde

La première chose à faire pour soigner une sensation de jambes lourdes est de pratiquer du sport régulièrement afin de se muscler. L'automassage est aussi préconisé en cas de jambes lourdes. Enfin, le marronnier d'Inde est un remède très efficace qui réduit l'insuffisance veineuse et la rétention d'eau. Il resserre et tonifie les parois des vaisseaux sanguins, ce qui facilite la circulation du sang. Ce traitement permet donc d'atténuer les douleurs et d'alléger les jambes. Il se présente sous forme d'extraits de plantes fraîches et d'extraits secs en utilisation interne, mais aussi sous forme de crèmes et de gels en application locale.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité