Jambes lourdes et gonflées : que faire ?

Publicité

Lors des grosses chaleurs estivales, ou à la suite d’une grande fatigue, il peut arriver d’avoir les jambes enflées ou engourdies. C’est le phénomène des « jambes lourdes ». Si vous avez les jambes lourdes et gonflées : que faut-il faire pour vous soulager ? 

Publicité

© Fotolia

Les bons réflexes anti jambes lourdes

Avoir les jambes lourdes signifie que l’on souffre d’une mauvaise circulation du sang dans cette partie du corps. Pour favoriser les échanges sanguins, évitez tout d’abord les vêtements trop serrés. Ensuite, dormez avec les jambes légèrement surélevées : c’est ce que font certaines femmes enceintes, car elles sont nombreuses à souffrir des jambes lourdes pendant leurs grossesses. Comme les veines des jambes se dilatent, méfiez-vous de la chaleur. Évitez soigneusement les bains trop chauds, les saunas, les épilations à la cire chaude. À l’inverse, il est souhaitable de terminer sa douche par un jet d’eau froide sur les jambes. Faites passer le jet d’eau de vos mollets jusqu’à vos cuisses plusieurs fois, afin d’aider le sang à mieux circuler.

Publicité
Les jambes lourdes et gonflées : solutions d’attaque

Avoir les jambes lourdes peut être douloureux. Si les gestes quotidiens ne suffisent pas, massez-vous les jambes, régulièrement et avec douceur. Pour un effet vivifiant : placez votre crème hydratante au réfrigérateur au moins une heure avant de l’appliquer. Les infusions de vigne rouge et de marron d’Inde aident aussi à stimuler les échanges sanguins. En complément des massages et des tisanes, vous pouvez également vous procurer des bas de contentions. Il en existe désormais pour tous les goûts, et certains sont même très sexy. Avoir les jambes lourdes n’est pas une fatalité, et vous trouverez certainement parmi ces méthodes celle qui vous permettra de vous sentir le pied léger !

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité