Hémorroïdes saignantes : les traitements naturels

Vous ressentez une boule anale accompagnée de démangeaisons ? Vous venez de retrouver des gouttes de sang dans vos selles ou sur le papier toilette ? Vous êtes certainement victime d’hémorroïdes. Provoquées par une mauvaise circulation sanguine au niveau de la zone anale, les hémorroïdes saignantes peuvent se soigner facilement avec des traitements naturels.

Publicité
Publicité

© Fotolia

Les bains de siège, un remède confortable contre les hémorroïdes saignantes

Les bains de siège sont une excellente façon de joindre l’utile à l’agréable. Ils consistent à plonger vos fesses dans la baignoire ou dans une grande cuvette pendant quinze à vingt minutes. Ce traitement naturel est recommandé deux ou trois fois par jour, y compris avant de se coucher. Il a pour objectif de diminuer le calibre des veines dilatées.

Publicité
Le marron d’Inde, traitement naturel de référence pour prendre en charge les hémorroïdes

Le marron d’Inde est une plante très utilisée pour traiter les hémorroïdes et les autres problèmes veineux. Il est apprécié pour son effet anti-inflammatoire, antalgique et vasoconstricteur. Il peut s’administrer par voie orale (gélules ou infusion), ou locale sous forme de crème qui s’applique directement sur les veines.

Le rôle de l’alimentation dans le traitement des hémorroïdes saignantes

Les aliments ont eux aussi leur mot à dire dans cette histoire. Privilégiez une alimentation riche en fibres, en céréales et en fruits, et buvez beaucoup. Résultat : vous améliorerez votre transit, et vos selles seront plus faciles à évacuer.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité