Hémorroides : les traitements naturels

Publicité

Avoir des hémorroïdes est souvent très douloureux et nécessite d’agir rapidement. Quelques traitements naturels permettent de s’en débarrasser avant que les choses n’empirent. 

Publicité

© Fotolia

Les huiles essentielles : l’un des traitements naturels des hémorroïdes

Les démangeaisons et les saignements que provoquent les hémorroïdes peuvent être traités grâce aux huiles essentielles. Les huiles essentielles de lavande, de cyprès et de menthe poivrée sont ainsi gorgées de principes actifs pouvant aider : anti-inflammatoires, purifiantes, cicatrisantes, elles s’appliquent directement sur la zone, en les mélangeant au préalable avec une huile végétale.

Publicité
Le marron d’Inde : la plante magique pour traiter au naturel les hémorroïdes

Le marron d’Inde est la plante la plus connue pour lutter contre les hémorroïdes. Elle agit directement sur les veines hémorroïdaires et possède de grandes vertus anti-inflammatoires. En goutte ou en gélules, on les trouve dans les magasins bio et certaines pharmacies.

L’iode : une autre solution de traitement naturel contre les hémorroïdes

L'iode peut aussi se révéler efficace contre les hémorroïdes. Comme pour les huiles essentielles, il s’agit d’en mélanger une petite quantité avec une huile végétale et de l’appliquer directement sur l’endroit concerné.

Vidéo. Les hémorroïdes

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité