troubles alimentaires

Les dernières actualités

Quels sont les symptômes de la boulimie ?

La boulimie est un trouble du comportement alimentaire. La personne boulimique subit des crises d'hyperphagie compulsives, contre lesquelles elle ne peut lutter. Lors de ces crises, elle ingère de grosses quantités de nourriture, sur un court laps de temps. Soucieuse de son poids, comme l'anorexique, elle va alors tenter de compenser la prise alimentaire en se faisant vomir, en consommant des laxatifs ou en pratiquant des activités sportives à outrance. Quels sont les symptômes de la boulimie ? 

Les traitements pour lutter contre l'anorexie sont-ils efficaces ?

Détecter l’anorexie précocement pour mieux la soigner, c’est le rôle de l’entourage du malade. Il n’est pourtant pas facile de faire comprendre à une personne anorexique qu’un traitement est nécessaire. Si les traitements contre l’anorexie sont efficaces, ils relèvent en revanche d’une lutte quotidienne pour s'en sortir.

Anorexie : les symptômes qui doivent alerter

L’anorexie est une maladie comportementale, surtout féminine, qui touche des adolescentes toujours plus jeunes. Les conséquences des privations alimentaires sont régulièrement dramatiques. C’est pourquoi le diagnostic doit être posé rapidement. Certains symptômes sont de véritables signes d’alerte.

Anorexie infantile : quelles causes ?

Les troubles alimentaires infantiles sont parfois difficiles à déterminer, et de nombreuses approximations persistent dans le langage usuel. Il existe cependant un genre d’anorexie particulier qui débute très jeune : l’anorexie infantile. Quelles sont les causes de cette anorexie du nourrisson ?