triglycerides élevés

Les dernières actualités

Triglycérides élevés : les valeurs qui doivent inquiéter

Les triglycérides sont, comme le cholestérol, des graisses indispensables au bon fonctionnement de l’organisme à partir du moment où leur taux reste dans la zone de normalité. Quels sont les risques d’avoir des triglycérides élevés ?

Troubles de la vision : un symptôme de cholestérol élevé ?

Un taux de cholestérol élevé se manifeste par plusieurs symptômes, notamment par des troubles de la vision. L'hypercholestérolémie n'est pas une maladie en soi, mais elle doit être prise en charge, car elle peut entraîner de graves complications cardiovasculaires. En cas d'excès de cholestérol, le premier accent doit être mis sur l'alimentation.

7 raisons cachées qui augmentent vos triglycérides

Les résultats de votre dernière prise de sang comportent des taux élevés de triglycérides. De quoi s'agit-il ? Pourquoi avez-vous des taux si hauts ? La faute à votre alimentation ? A vos médicaments ? Pas que... Medisite fait le point avec le Professeur Philippe Moulin, endocrinologue et lipidologue. 

Cholestérol et triglycérides : comment détecter une hyperlipidémie ?

La lipidémie correspond au dosage des lipides présents dans le sang. Ces derniers sont constitués d'acides gras, comme les triglycérides, et de cholestérol, vitamines et autres substances. Si la concentration en lipides est trop élevée, on parle d'hyperlipidémie. Cholestérol et triglycérides, notamment, sont en excès. Comment détecte-t-on une hyperlipidémie ?